Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Je suis nulle en cuisine, mais je me soigne !
Je suis nulle en cuisine, mais je me soigne !
Publicité
Archives
23 mai 2007

Crème brulée !!!

Demain c'est mon jour de repos, donc j'essaierai tant bien que mal de satisfaire mon entourage de mes petits plats. ayant une passion inaltérable pour cette recette, je vous présente : La crème brulée.
J'ai découvert cette recette simplement en causant avec un ami patissier au resto. j'me goinfrais tranquillement quand tout à coup j'ai sorti LA phrase : "J'aime trop cha ! J'aimerais bien chavouar en faire !" Et là, regard ébahit d'mon ami qui m'répond rien d'plus simple !

Tu mets :
1L de crème liquide
10 jaune d'oeufs
100 gr de sucre
1/2 écorce d'orange si ça t'fais kiffer mais d'la fleur d'oranger suffira !
Et du sucre en cassonade ! Pour la classe !

Tu mélange les jaunes et le sucre , t'ajoutes la crème et l'orange tu mélanges bien.
Tu fous au four à 120°Cpendant 30 minutes.
Tu ressors ta préparation, tu saupoudre d'une bonne couche de sucre, mais pas trop non plus, genre 50gr a tout péter et tu refous au four en position grill.
T'attends q'ce soit fondu et c'est fini.

Facile non ?
Bon il m'l'a répété une quinzaine de fois mais pourquoi pas ?!
J'ai essayé j'ai adoré, j'la refais demain !

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité